New PDF release: Arcadia (FEUX CROISES) (French Edition)

By Lauren GROFF

ISBN-10: 225921066X

ISBN-13: 9782259210669

Arcadia est une communauté hippie des années 1960, l'utopie d'une génération et le symbole de ses désillusions. C'est aussi le deuxième roman de Lauren Groff, qui marque son entrée dans los angeles culture des grandes fresques américaines.

Ridley est l'enfant d'un rêve, leading né d'une communauté hippie des années 1960. Il grandit comme il respire, le monde est son terrain de jeux. vehicle le monde se finit aux portes d'Arcadia. admire de los angeles nature, autosuffisance, amour libre : Arcadia se veut une grande famille, chaleureuse et libertaire. Mais los angeles réalité est plus compliquée. Et plus l. a. communauté grandit, plus l'utopie s'éloigne : les mom and dad négligent leurs enfants, los angeles drogue embrume les esprits, les tensions minent l'équilibre des origines. Jusqu'à l'implosion.
Hors d'Arcadia, il faudra vivre dans les forêts d'immeubles new-yorkaises, ouvrir les yeux sur les dérives du rêve déchu, gagner sa vie, être père et accepter le réel. Mais l'idéal des commencements, l'amour et los angeles paix, Ridley ne les perdra jamais vraiment, les portera jusque dans le monde, les concrétisera à sa manière, douce et honnête, profondément humaine.
Roman d'initiation, fresque puissante, Arcadia hint à travers son héros le destin du rêve américain : de l'éblouissement de l. a. naissance à l. a. clairvoyance idéaliste.

Lauren Groff est l'auteur d'un most advantageous roman très remarqué et salué par l. a. critique internationale, Les Monstres de Templeton (Plon, 2008, disponible chez 10/18). Elle a également publié un recueil de nouvelles, Fugues (Plon, 2010, disponible chez 10/18), pour lequel elle était invitée au pageant the United States en 2010. Arcadia, son deuxième roman, marque l'épanouissement de son expertise de romancière.

" Un sens aigu de los angeles beauté et du tragique entremêlés. "

Le Figaro

" Virtuose de l. a. douceur venimeuse, Lauren Groff est également une experte de l'harmonie romanesque. "

Le Monde

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Carine Chichereau

Show description

Read or Download Arcadia (FEUX CROISES) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Download e-book for kindle: Ailleurs (FICTION) (French Edition) by Vincent-Maurice Grondin

Qui n'a pas rêvé de partir un jour, en abandonnant son quotidien monotone, sa petite vie fade, remplie de pressure professionnel et familial, et de s'évanouir comme ça, un beau matin, pour renaître ailleurs,dans une nouvelle vie ? Victor a osé franchir le pas, laissant sur position famille, travail et amis.

Download e-book for kindle: Les bals de Douvres (Premier roman) (French Edition) by Barbara Ogier

Julie, jeune bachelière toulousaine, est envoyée en séjour linguistique dans une famille d’accueil à Douvres, petite ville de l’Angleterre vertueuse des sixties. D’abord réticente, elle entre peu à peu dans le cercle très fermé d’une société qui dissimule sous son austérité apparente une frénésie de distractions étourdissantes.

Philippe Jaenada's Vie et mort de la jeune fille blonde (Littérature Française) PDF

Le Livre: Célibataire endurci, bientôt quadragénaire, le narrateur trompe l'ennui d'une lifestyles creuse entre belotes de comptoir, plateaux télé, aventures sans lendemain, et dîners parisiens sans intérêts autre que de donner « l'impression (fausse) de vivre des choses étranges. » Pourtant ce soir-là, chez Alice et Paul Muratti, après quelques whisky et le traditionnel duel de baffes organisé par les hôtes pour mettre leurs convives en appétit, quand le maître de maison évoque le destin de Céline, sa fille, adolescente incontrôlable, bientôt toxicomane, le narrateur, brutalement projeté vingt-cinq ans en arrière, se souvient : à Carcans-Maubuisson, par une après-midi ensoleillée, c'est Céline Muratti, il en est sûr, qui lui a fait découvrir, gentille et dépravée, les joies et les misères du sexe.

Download e-book for iPad: Heureux mortels : Nouvelles (Littérature Française) (French by Michel Host

Michel Host est myope et astigmate. l. a. récente acquisition de verres progressifs lui permet une double imaginative and prescient de ceux qui habitent ce monde, imaginative and prescient qu'il situe tantôt dans une focale voltairienne, après lodging, tantôt dans une viewpoint dont il espère que ne l'eût pas désavoué Marcel Aymé, après correction des parallaxes.

Additional resources for Arcadia (FEUX CROISES) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Arcadia (FEUX CROISES) (French Edition) by Lauren GROFF


by Daniel
4.3

Rated 4.65 of 5 – based on 17 votes